Saison 2018-2019

Plus d'informations ultérieurement sur les animations en préparation pour la saison prochaine patience!


HISTORIQUE

Rassemblement des adhérents le dimanche 8 juillet 2018

Cette année, c'est autour d'un food truck que les adhérents du club et leurs familles ou invités ont partagé un bon moment de convivialité. 

 

Ce sont 72 personnes qui se sont régalées en dégustant les burgers, frites, panacotta et salade de fruits préparés par  Céline et sa famille avec des produits frais locaux.

 

Il fut génial d'apprendre sur place que des anciens qui ont entre 70 et 90 ans  mangeaient pour la 1ére fois un burger !

 

Et alors ! leur a-t-on demandé 

 

"Alors c'était très bon, la preuve il ne reste rien !"

 

  


Les vœux et la galette 2018

En ce dimanche 14 janvier, après un début d'après-midi ludique, qui jouant à la belote, au scrabble, au triomino, aux dominos, aux dames chinoises, au yams, ... sans oublier la dictée d'Anne-Marie, le tout dans une ambiance très conviviale, ce sont plus de 50 participants qui ont partagé la Galette des Rois.


FETE DU CLUB

Le 09 septembre 2017  le soir, à Trumilly

ANNULEE avec regrets

à l'issu de la réception du mail émanant de la mairie stipulant que

Compte tenu du contexte juridique dans lequel se trouve actuellement la mairie avec le voisin de la salle municipale, le club Léo Lagrange ne pourra  pas disposer de la salle communale après 19h à l'issu de la manifestation "3ème Rando Saint Rieul".

Le message précise également que les locations du mois de septembre ont dû, d'ores et déjà, être annulées et que les festivités après 19h sont proscrites pour l'instant à l'exception de la fête communale.

--------------

 

Je suis désolée de ce contretemps et je remercie Yves le mari d'Annabelle qui avait accepté d'animer en chanson la soirée, ainsi qu'Anne Marie qui proposait également une animation...

Merci de votre compréhension ...

 


Dimanche 26 juin 2016

Journée découverte

"Un village des métiers  d'Antan et son  Musée Motobécane", et "les Béguinages" à Saint Quentin

21 personnes ont participé à cette sortie dominicale afin de découvrir le musée Motobécane et essayer d'en savoir plus sur les origines du béguinage :

Au moyen âge la vie quotidienne des femmes seules, veuves ou célibataires est particulièrement difficile.C'est naturellement qu'elles vont se regrouper pour vivre en communauté et s'entr'aider, vraisemblablement sous l'impulsion de Lambert Le Begue, prédicateur liégeois ou de celle de Sainte Begghe, leur hypothétique patronne...Ainsi s'expliquerait l'origine du mot "Béguine" à moins qu'il ne provienne tout simplement du terme "commun" de "béguin", petite coiffe portée jadis par les enfants et ...les femmes. 


 DIMANCHE 28 JUIN 2015

"D'AUVERS à GIVERNY"

Pour clore la saison, c'est une journée à Auvers sur Oise que nous avons proposée aux adhérents pour faire "un voyage  au temps des Impressionnistes" en suivant un parcours scénographique. 

A midi c'est un déjeuner Impressionniste qui nous attendait.

En début d'après-midi par 32° nous avons repris le car pour nous rendre à Giverny afin d' y découvrir le jardin de fleurs, le plan d'eau ainsi que  la maison natale de Monet qui y vécut 43 ans. 

A refaire oui mais en pleine semaine !!!  et sans la canicule !!

Merci aux 37 participants 

Une explosion de couleurs et de verdure à Giverny


Dimanche 29 juin 2014

 

Sortie festive et culturelle à la journée pour les adhérents et leur famille..

 CROISIERE DEJEUNER SUR L'OURCQ

 

 Pour clore la saison, c'est à Port aux Perches lors d'une croisière déjeûner à bord du "Clignon" que les adhérents accompagnés de leur famille ou amis ont passé un agréable dimanche. Il y eut lors de la croisière une ambiance bon enfant grâce à l'enthousiasme de l'artiste accordéonniste. Celui-ci agrémenta le déjeûner de petits airs de musette et de bons jeux de mots. il sollicita l'assemblée pour retrouver le  titre des chansons d'antan avec juste l'introduction. Nous avons pu remarquer que certains avaient une bonne oreille musicale et une bonne mémoire.

Nous avons aussi pu admirer le paysage  et  apprécier les commentaires du Capitaine.Merci à l'équipage, au restaurateur et aux personnels pour cette journée.

Les photos "sans commentaire" car elles parlent d'elles-mêmes.